Nous avons fait face à beaucoup de reproches de la part de notre premier acheteur ayant acheté en ligne un téléphone d’occasion ou reconditionné et aujourd’hui, nous vous présentons un récapitulatif de 4 facteurs auxquels les clients iPhone doivent porter une attention toute particulière :
- Classification non conforme.
- Longévité de la batterie usagée. L’état de santé des batteries est inférieur à 70%.
- Inexistence de contrôles fonctionnels systématiques et cohérents.
- Les commerçants n’offrent aucune garantie, à l’exception de la mise sous tension, de l’iCloud et du verrouillage de la carte SIM.
Assurez-vous que tous les fournisseurs d’iPhone d’occasion peuvent fournir des instructions claires et cohérentes sur la classification. Mieux vaut demander de vraies photos du produit, une définition et une description claires pour chaque catégorie.
L’état de la batterie se détériore avec le temps. Si la batterie d’origine est livrée avec l’iPhone, qui a été utilisé pendant plusieurs années, l’état de santé de la batterie, généralement, baisse considérablement et il se videra ou mourra rapidement même si vous effectuez des chargements complets à 100%. Assurez-vous que les distributeurs vérifient la durée de vie des batteries et nous, wakephone.com, vous suggérons de les remplacer par des neuves.
La plupart des fournisseurs d’iPhone reconditionnés effectuent des tests fonctionnels par vérification humaine seulement, et en achetant en grande quantité chez ces grossistes, en fait, vous testez votre chance. Demandez à vos fournisseurs comment ils réalisent l’inspection de chaque téléphone. Les fournisseurs sérieux préfèrent utiliser un logiciel pour filtrer tous les téléphones usagés volés et s’assurer que toutes les fonctions du téléphone sont en état de marche.
Demandez leur politique de remboursement ou de retour pour éviter tout problème après l’achat. Certains grands grossistes américains n’offrent aucune garantie après que votre commande ait quitté le dépôt. Habituellement, ils garantissent seulement que les iPhones d’occasion qu’ils vendent sont exempts de données iCloud ou SIM lock. Même si vous rencontrez 1 ou 2 iPhones verrouillés, les fournisseurs préféreront peut-être vous offrir un crédit pour la prochaine commande seulement.