Avant d’acheter des iPhones en gros à des fournisseurs étrangers, il est indispensable de connaître les différences subtiles entre les versions américaine, chinoise et japonaise, afin d’éviter que votre achat ne se transforme en un regrettable investissement. Les différences peuvent être de l’ordre des composants, des microprogrammes et des données cellulaires.
Différences des composants
Les adaptateurs de chargement de la version chinoise d’avant 2016 sont différents. De plus, la version chinoise des X est équipée d’un port double SIM.
Différences des microprogrammes
Vous ne pouvez pas désactiver le son de l’obturateur de l’appareil photo de la sur les versions chinoises et japonaises, sauf si vous prenez des « Live Photos ». L’appareil émet toujours un son lorsque vous prenez des photos, même en mode silencieux. Les Asiatiques ont un faible pour la vie privée.
Sur la version chinoise, aucun appel audio « Facetime » ne peut être effectué ou reçu ; la « Facetime Video », en revanche, peut être utilisée. Si votre batterie est en dessous de 10 ou 20 %, la version chinoise émet un son de batterie faible, semblable à celle d’un robot mourant, qui ne peut pas être désactivé.
De nombreux utilisateurs de la version chinoise se plaignent également de ne pas pouvoir faire fonctionner correctement le GPS et leurs cartes SIM dans d’autres pays. Certaines applications sont bloquées dans l’Apple Store chinois, mais uniquement si vous utilisez une identifiant Apple enregistré en « Chine ».
Un iPhone chinois affiche WLAN au lieu de WiFi. Cela vous permet de déterminer si une application peut accéder à Internet par le réseau LTE ou WiFi uniquement.
Dans l’application « Photo », Taïwan sera affiché en tant que “province de Taïwan” et pas seulement en tant que Taïwan, et aucun émojis du drapeau taïwanais ne peut être sélectionné ou affiché dans la version chinoise.
Différences des données cellulaires
L’iPhone dispose de deux bandes principales, GSM et CDMA. La version japonaise peut-être débridée aux États-Unis et ailleurs. Mais, en raison des différences de bandes radio mobile, si vous avez besoin d’effectuer réparation importante de votre téléphone, Apple ne fera pas d’échange sur les versions chinoises, sauf en Chine. La rhétorique habituelle des agents des magasins Apple est de vous dire de convaincre quelqu’un de prendre l’avion pour la Chine afin de l’échanger pour vous. Pour vérifier la compatibilité des bandes dans le monde entier, visitez www.apple.com/iPhone/LTE.
Avant d’acheter des iPhones en gros, n’oubliez pas qu’il existe un risque lors de l’achat de la version chinoise si vous vous trouvez à l’étranger. Il en va de même pour l’achat de versions américaines qui fonctionnent sur la bande CDMA.
Bon shopping !!